Jeu du Tao Féminin by ZenenSoi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parties privées Jeu du Tao en ligne

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

    L'outil « MOI A TA PLACE »

    ZenenSoi (Admin)
    ZenenSoi (Admin)
    Admin


    Féminin Messages : 162
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Localisation : Vaucluse

    Feuille de Quête
    Nom de la Quête: Quête Alpha
    Points de gratitude:
    L'outil « MOI A TA PLACE » Left_bar_bleue10/10L'outil « MOI A TA PLACE » Empty_bar_bleue  (10/10)
    Buddy choisi: on verra en cours de jeu

    L'outil « MOI A TA PLACE » Empty L'outil « MOI A TA PLACE »

    Message  ZenenSoi (Admin) Sam 6 Juil - 10:50

    L'outil « MOI A TA PLACE » Fait émerger l’intelligence collective du groupe.

    On utilise cet outil pour accompagner des personnes qui ont une problématique à résoudre, dans quelque domaine que ce soit.

    Chaque membre du groupe, après avoir préalablement analysé les causes, les freins ainsi que le moteur de sa problématique, expose sa situation.

    Par un processus de sept étapes, le porteur de la problématique bénéficie de l’expérience des autres membres du groupe. Fort de ces feedbacks, il en fait une vraie source d’inspiration ce qui lui permet de poser des actes concrets dans sa recherche de solutions.

    Chacun prend sa responsabilité et ose dire les choses qui émergent sans les retenir car il a conscience que c’est l’intelligence collective du groupe qui s’exprime à travers lui. Ce n’est pas que la personne qui parle mais c’est bien plus qu’elle, ainsi elle ne prive pas le groupe de son expérience intuitive. Cela permet de balayer les non-dits.

    L’art du « Moi à ta place » est celui de la coopération. Chacun accepte de mettre son expérience au service de la personne qui expose sa problématique.

    Chaque participant s’engage à la bienveillance, la clarté, l’écoute, le oser-dire, le respect de l’autre et la confidentialité.

      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 19:30